Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Présidence de la CEDEAO : la Guinée soutient à la candidature du Président Issoufou Mahamadou

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Conférence
© Présidence par DR
Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) : Arrivée de plusieurs Chefs d’Etat à Niamey
Dimanche 24 février 2019, Plusieurs Chefs d’Etat des pays membres de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) dont le Congolais Denis Sassou N’Guesso, le Guinéen Alpha Condé et le Vice-président du Soudan Bakri Hassan Saleh sont arrivés à Niamey où ils prendront part, sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), à la première Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de ladite Commission qui se tiendra le lundi 25 février dans la capitale nigérienne.
Comment


Le Président nigérien Issoufou Mahamadou a reçu ce dimanche 23 juin 2019 en audience un émissaire du président de la Guinée qui affirme être porteur d’un message de ‘’soutien’’ du Pr Alpha Condé à la candidature du chef de l’Etat nigérien à la présidence de la CEDEAO.
''Vous avez devant vous une délégation du Professeur Alpha Condé qui est venu transmettre, à son frère et ami, un message. Nous avons profité de l'occasion aussi pour discuter avec le Président sur la situation au niveau national et au niveau sous régional '' a déclaré à la presse Docteur Mohamed Diane, l’envoyé spécial du chef de l’Etat guinéen.
L’émissaire de la Guinée a rappelé que ''Alpha Condé et Issoufou Mahamadou sont des grands amis de longue date qui partagent la même vision, les mêmes convictions''.
''C'est pour cette raison que chaque fois que cela est nécessaire, il y a des échanges entre les deux Chefs d'Etat. C'est dans ce cadre que nous sommes venus expliquer la situation de notre pays et transmettre non seulement un message de salutation et de soutien Compte tenu de tout ce qui se passe actuellement dans la sous région, mais aussi un message de soutien à sa candidature pour la présidence de la CEDEAO ', 'a détaillé le Dr Mohamed Diane.
La Guinée et le Niger appartiennent, tous deux, à des organisations sous régionales et régionales telles que l'Union Africaine et la CEDEAO, rappelle-t-on.
Commentaires