Niamey - Le Comité assainissement et salubrité de l'Agence UA Niger 2019 a organisé ce dimanche 23 juin 2019 une grande opération de salubrité au musée national de Niamey parrainée par la première dame Lalla Malika Issoufou.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de l'Agence UA Niger 2019 Monsieur Saïdil Moctar Mohamed, du Ministre de la renaissance culturelle, Assoumana Malan Issa, de la Ministre de la population Mme Elback Zeinabou, du gouverneur de la région de Niamey, Issaka Assane Karanta, et du président du conseil de ville, Moctar Mamoudou.
Cette opération a regroupé les femmes des forces de défense et de sécurité.
Elle a permis de rendre plus propre le site du musée est un point d’attraction pour les hôtes du sommet.
''Je suis très fière de ce que Je vois. Je suis venue soutenir les femmes FDS'' s'est réjouie la première dame Lalla Malika Issoufou.
''Vous savez le Niger va abriter ce grand sommet avec plus de 4000 participants qui sont attendus. Nous voudrons recevoir ces participants dans une belle ville, une ville nyala, une ville coquette. C'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui', ' a-t-elle poursuivi.
La première dame Lalla Malika Issoufou a rappelé que ''notre religion dit que la propreté constitue 50% de notre foi. C'est pour cela que nous devons être propres, même au delà du sommet''.
''Il faut que Niamey soit toujours belle et coquette'' a-t-elle, en fin, lancé.
Le Niger accueillera la 33ème conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement au mois de juillet 2019, et ce sont quelque 4000 participants qui sont attendus, indique-t-on.
AS/CA/ANP-00118 Juin 2019