Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Lancement
© Présidence par DR
Lancement à Maradi de la campagne en faveur de la planification familiale, lutte contre les violences basées sur le Genre et la scolarisation de la jeune fille
Mardi 22 Janvier 2019. Lancement à Maradi de la campagne en faveur de la planification familiale, lutte contre les violences basées sur le Genre et la scolarisation de la jeune fille. En marge la première Dame Dr_lalla_Malika_Issoufou présidente de la fondation TATTALi Iyali à fait Don_de_500_tonnes de vivre à la région de Maradi avant de procéder à l inauguration du CSI du quartier Ali dan tsofo qui porte désormais son nom `. Ce CSI a été équipé par la Fondation_Tattali_Iyali pour un coût de plus de cent millions de francs.
Comment


un atelier régional de vulgarisation de la stratégie de prévention des réponses aux violences basées sur le genre s’est ouvert ce mercredi 26 juin à Niamey sous la présidence du conseiller du gouverneur, M Hamidou Abdou.
Le Niger projette de réduire le taux de prévalence de violences basées sur le genre de 28,4 % à 15,4 % d’ici 2021.
Les acteurs régionaux concernés par la lutte contre les violences basées sur le genre seront outillés sur la stratégie nationale à mettre en œuvre et discuter de son plan d’action pour l’année en cours.
, Le conseiller technique de gouverneur de la région de Niamey a indiqué que « les violences basées sur le genre constitue un phénomène social majeur et persistant reconnu par l’Etat et qui affecte la grande majorité les femmes et les enfants, des pratiques qui ont des conséquences néfastes. »
La lutte contre les violences basées sur le genre figure parmi les priorités des autorités avec l’appui des partenaires se sont résolument engagées à lutter contre ce phénomène.a-il ajouté
En 2006-2007 des outils de mesure sur les violences basées sur le genre dans la région de Zinder, Maradi, Dosso, Agadez ont montré la recrudescence du phénomène avec une forte prévalence de violence sexuelle et conjugale.
Au cours de cet atelier de deux jours organisé par le ministère de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, les participants suivront plusieurs communications afin de permettre à chacun d’apporter sa contribution dans la lutte contre ces violences.
Commentaires