Société
Célébration de la journée africaine de la fonction publique : le Niger se prépare pour célébrer l’évènement le 3 juillet prochain
Publié le jeudi 27 juin 2019 | Le Sahel
.jpg)
© Autre presse par Dr
Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative : Mme Kaffa Rakiétou Christelle Jackou |
|
Instituée en 1994 par la Conférence Panafricaine des Ministres de la Fonction Publique à Tanger au Maroc, la Journée de la Fonction Publique Africaine est célébrée chaque année sur le plan continental. L’édition 2019 a été célébrée le 23 Juin dernier à Nairobi au Kenya. Le Niger a été représenté par le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative M. Omar Konda Zaroumeye.
Le thème de l’édition 2019 est composé en quatre (4) sous thèmes à savoir « le rôle de la technologie dans la valorisation du dividende de la jeunesse africaine : une nouvelle approche pour responsabiliser les jeunes et tirer profit de leur potentiel » ; « l’obligation d’inclusion, d’intégration et d’efficacité : le défi pour bâtir une fonction publique professionnelle, respectueuse de l’éthique et axée sur les résultats » ; « le rôle de la Fonction Publique et de l’Administration dans la constitution de la capacité institutionnelle requise pour une meilleure gestion et une facilitation de l’intégration des migrants » et « la quatrième révolution industrielle : perspectives, défis et continuités pour la fonction publique et l’administration ».
Comme dans les années précédentes, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative s’active pleinement pour célébrer cette journée sur le plan national le mercredi 3 Juillet 2019. A cette occasion, le Ministère a voulu marquer la célébration de la JAFP 2019, à travers l’organisation d’une série d’activités. A ce propos, il est prévu entre autres, l’organisation d’une Journée Portes Ouvertes de la Fonction Publique en vue de permettre au public de s’informer largement sur le fonctionnement du Ministère ainsi que des institutions concernées par le thème.
A cet effet, des cadres animeront des stands d’exposition sur les différentes thématiques de gestion des ressources humaines de l’Etat, le corpus des textes législatifs et règlementaires relatifs à la gestion des agents de l’Etat ainsi que sur d’autres réalisations majeures.
Pour Dr Kaffa Rakiatou Christelle Jackou, il est temps que l’administration publique se réveille à tous les niveaux: « l’heure n’est plus à la léthargie et à l’inefficacité mais plutôt à la performance et à la qualité du travail dans le secteur public qui sert de levier au développement pour nos pays africains en vue de l’atteinte des ODD à l’horizon 2030 » a-t-elle déclaré.
Ibrahim Moussa AP/MFP/RA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Niamey/Concours Tremplin Des Jeunes Talents Du Niger : Big Abdel Lauréat De La 4ème Édition
Le Sahel - 27/6/2019
BEPC Session 2019 : Après le lancement officiel à Tillabéri, les épreuves se poursuivent normalement
Le Sahel - 27/6/2019
Inauguration Hier De NOOM Hôtel De Niamey : Une Nouvelle Infrastructure Pour Accroître Les Capacités Hôtelières Du Niger
Le Sahel - 27/6/2019
Assemblée Nationale : Les Députés Planchent Sur Le Débat D’Orientation Budgétaire (DOB)
Le Sahel - 27/6/2019
Communiqué De La Présidence De La République Relatif La Situation De Tension Grandissante Dans La Région Du Golfe : Le Niger En Appelle À La Retenue, Au Dialogue Et À La Négociation
Le Sahel - 27/6/2019
Tous les articles d'actualités
Le Sahel - 27/6/2019
Le Sahel - 27/6/2019
Le Sahel - 27/6/2019
Le Sahel - 27/6/2019
Le Sahel - 27/6/2019
