Une équipe des superviseurs nationaux conduite par le Directeur du cabinet du Ministre des enseignements secondaires Issa Namata s’est rendue au CES/Franco-arabe qui abrite le centre 5 Konni/FA( 399 candidats dont 199 Filles et au CES/Konni commune où se trouve le centre 4/Konni(488 candidats dont 212 Filles).
Cette équipe est accompagnée dans toutes ces visites par le préfet Ibrahim Abbalèlè, du secrétaire general de la mairie ,des responsables de l’éducation et des forces de défense et de sécurité(FDS).Cette visite vise à .
s’enquérir des conditions de déroulements des examens du BEPC 2019.Tirant le bilan de son séjour dans la région de Tahoua, le directeur du cabinet Issa Namata a rappelé qu’ils étaient auparavant dans les départements de Keita, Bouza ,Madaoua,Malbaza et ensuite Konni .Partout ou ils sont passés les examens se déroulent normalement sans aucun cas de fraude et la securité est bien assurée au niveau des différents centres d’examens. Parlant des épreuves, le directeur a affirmé qu’elles sont très abordables et ils attendent.
Il s’est déclaré très satisfait des bons déroulements des examens du BEPC 2019 dans la région de Tahoua.
Les épreuves du brevet ont été lancées au Niger le 25 juin dernier avec quelque 150.000 candidats.