Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La société Comini va investir 1,5 milliard FCFA pour l’installation et l’exploitation d’une usine d’affinage d’or à Niamey

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Niamey et les 2 jours
Comment


En contrepartie de la demande de convention d’établissement relative à l’installation et l’exploitation d’une usine d’affinage d’or à Niamey, la Compagnie des mines du Niger (Comini) pourra investir dans les mois à venir la somme de 1,5 milliard FCFA dans le pays, a-t-on appris dans un communiqué officiel du gouvernement.

Cet investissement devra se faire sur six mois, à compter de la date d’entrée en vigueur de ladite convention dont la demande auprès des autorités nigériennes a été introduite le 15 mars 2019.

Egalement, l’entreprise s’engage à exporter légalement de l’or affiné du Niger vers le marché mondial, dans le respect du devoir de diligence pour les chaines d’approvisionnement, et à employer en priorité le personnel nigérien. Aussi, à contribuer au financement des plans de développement local de la collectivité territoriale dans laquelle elle intervient à hauteur de dix millions FCFA par an.

Ainsi, le Niger pourra bénéficier des recettes provenant des droits, d’impôts et des taxes prévus par la réglementation en vigueur ; la création d’une trentaine d’emplois ; la contribution à la promotion minière ; la contribution à la formalisation et à la mobilisation des recettes issues de l’artisanat minier.
Commentaires