Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : les éclairages du ministre de l’Enseignement supérieur sur la réforme des bourses

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie Numérique, M. Yahouza Sadissou
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Yahouza Sadissou (photo), a au cours d’un point de presse à Niamey, le 26 juin dernier, présenté les nouvelles réformes relatives à l’attribution des bourses aux étudiants.

Il a rappelé la création au sein de son département ministériel de la direction de l’Orientation et du Suivi du cursus des étudiants, qui en collaboration avec l’Agence nigérienne des allocations et des bourses (ANAB), va procéder à l’orientation des étudiants. Concrètement, l’ANAB va transmettre tous les dossiers des boursiers sélectionnés à la nouvelle direction et celle-ci, à son tour, va procéder, avec le concours de toutes les universités, à l’orientation des étudiants dans les différentes filières.

La sortie du ministre de l’Enseignement supérieur, quelques jours seulement avant les examens du baccalauréat, vise à minimiser les erreurs constatées dans la constitution et l’acheminement des dossiers des bourses. « Un grand nombre d’usagers ignorent les critères d’attribution de ces bourses », a souligné M. Yahouza Sadissou.
Commentaires