Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de l’opération 24h/24 du programme Niamey Nyala : maintenir Niamey propre  en tous temps, tous lieux

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Le Sahel
La
© Présidence par DR
La Première Dame du Niger, Dr. Lalla Malika Issoufou participe activement à l`operation salubrité
dimanche 23 juin - La Première Dame du Niger, Dr. Lalla Malika Issoufou, Présidente de la fondation Tattali-Iyali a empoigné balai et râteau, prenant ainsi activement part à l’opération de salubrité.
Comment


Le Haut Commissaire au Programme Niamey Nyala, M. Mouctar Mamoudou, président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey a procédé hier matin, à la place du petit marché, au lancement de l’opération 24h /24. Cette opération vise à placer des brigades d’assainissement sur tous les grands axes de la ville de Niamey en vue de les rendre et les maintenir propres 24h/24.

Le haut-commissaire au Programme Niamey Nyala a d’abord félicité et encouragé les acteurs de l’assainissement pour le travail abattu dans la ville de Niamey afin de la rendre « Nyala ». Aussi, M. Mouctar Mamoudou les a exhortés à redoubler d’efforts pour relever le challenge qui est de faire de Niamey une ville coquette conformément à l’ambition exprimée par le Président de la République du Niger, SE. Mahamadou Issoufou qui a mis en œuvre un programme spécial pour la capitale. «Aujourd’hui, la Ville de Niamey est propre grâce à vous, grâce à l’implication de toute la population » a-t-il dit aux groupements des femmes et des jeunes.

Cette opération intervient en prélude au sommet de l’Union Africaine. « Nous devons veiller à ce que la ville soit et reste salubre pour que nos hôtes retrouvent une ville coquette, et qu’ils puissent être les ambassadeurs de notre ville partout dans le monde », a souhaité M. Mouctar Mamoudou.

A cet effet, le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey a demandé aux populations, aux associations, aux ONG et à toutes les organisations qui accompagnent le Programme Niamey « Nyala », de se mobiliser davantage pour maintenir la ville propre pendant le sommet et même au-delà. « Il faut absolument que le sommet soit une grande réussite», a ajouté M. Mouctar Mamoudou.

Enfin, il a remercié les associations des femmes et des jeunes qui se mobilisent tous les weekends et parfois même en semaine pour des opérations de volontariat, de civisme. «Cela mérite d’être salué, d’être encouragé et poursuivi constamment et de façon pérenne » a-t-il dit.



Aminatou Seydou Harouna
Commentaires