Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sommet de l’Union africaine: Niamey sous haute sécurité

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  RFI
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture à Addis Abeba en Ethiopie, de la 32ème session de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’Union Africaine en présence du Président de la République, Champion de l’UA pour la ZLECA, SEM Issoufou MAHAMADOU.
Dimanche 10 Février 2019. Addis Abeba (Ethiopie).
Comment


C'est ce jeudi 4 juillet que débutent à Niamey les travaux du 33ème sommet de l'Union Africaine, entourés d'un dispositif de sécurité spécial. La police nigérienne vient de se doter d'un grand centre de vidéosuveillance de la capitale, un outil qui servira à mieux sécuriser le sommet. Toutes les grandes artères de Niamey sont d'ores et déjà scrutées à la loupe.

Les services nigériens de sécurité n'ont pas lésiné sur les moyens pour assurer un bon déroulement du sommet de l'Union africaine (UA). Un effectif de plus de 12 000 hommes a été déployé, avec une autre réserve d'hommes prêts à intervenir, précise une source sécuritaire.

Depuis quelques semaines, un dispsitif particulier est visible à tous les carrefours de Niamey : des policiers en tenue de combat et munis de leurs armes AK47. Selon le président de la commission de sécurité du sommet, les contrôles seront renforcés autour d'un certain nombre de lieux de la conférence et d'hébergement des hôtes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires