À Niamey se tiendra dimanche et lundi le sommet extraordinaire de l'Union africaine. Un rendez-vous qui lancera officiellement la Zone de libre-échange économique continentale, la Zlec.
Aux abords du palais des congrès, des ouvriers s’activent pour que tout soit fin prêt dimanche. La ville se prépare depuis de longs mois à accueillir l’évènement. L’aéroport Diori-Hamani a été modernisé, de nouveaux hôtels et des villas de luxe sont sortis de terre. Niamey attend 4 000 personnes sur les trois prochains jours.
L’Union africaine a, elle, débuté ses travaux ce jeudi par la 35e session du conseil exécutif, une instance qui réunit les ministres des Affaires étrangères. Au programme de cette première journée, la préparation du sommet extraordinaire de dimanche et le lancement officiel de la Zone de libre-échange continentale. La Zlec est entrée en vigueur le 30 mai dernier, car 22 pays ont ratifié l’accord, soit le seuil minimum requis pour permettre son lancement.... suite de l'article sur RFI