Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UA Niger 2019 : Le Premier Ministre visite les sites d’hébergement des participants au sommet

Publié le samedi 6 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
UA
© Autre presse par DR
UA Niger 2019 : Le Premier Ministre visite les sites d`hébergement des participants au sommet
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Brigi Rafini, accompagné du Directeur général de l'Agence UA Niger, Saïdil Moctar Mohamed, du Ministre de l'habitat, Monsieur Wazir Maman, a visité ce vendredi 5 juillet 2019, plusieurs sites d'hébergement des hôtes venus à Niamey dans le cadre du sommet UA Niger 2019.
Ainsi le Premier Ministre s'est rendu à la cité UA située à la corniche Yantala, à la résidence de la délégation de la Guinée Equatoriale, à l'hôtel bravia, à la cité Dangra, au centre de conférence Mahatma Ghandi, au chapiteau offert par le Royaume du Maroc et à la salle VIP contiguë au palais des congrès.
Cette visite vise à s'enquérir des conditions mises en place pour assurer aux hôtes du Niger venus participé au sommet UA Niger 2019..
Après cette série de visites, le Premier Ministre Brigi Rafini s'est dit satisfait de ce qu'il a constaté.
‘’Nous sommes prêts pour accueillir ce sommet, prêts pour accueillir nos hôtes africains et d’autres nationalités. Ils ne seront pas déçus. Nous sommes, nous-mêmes, surpris des transformations rapides et de très haute qualité qui se sont déroulées dans la capitale. Il y a lieu de féliciter tous les acteurs, y compris la population’’, a déclaré le Premier Ministre Brigi Rafini.
Il a aussi indiqué que ‘’c’est un grand soulagement quand on voit toutes ces installations, le moral est vraiment très haut’’.
‘’Nos hôtes seront dans des bonnes conditions, et ils retourneront avec un bon souvenir du Niger’’ a-t-il poursuivi.
Le premier ministre Brigi Rafini a, en fin, appelé les citoyens de Niamey à être sereins, accueillants parce que ‘’le Niger est un pays de tradition hospitalière, surtout dans la circulation, dans le transport, et dans les commerces, face à celui qui vient nous rendre visite’’.
Le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement centré sur l’opérationnalisation de la zone de libre échange continentale africaine se déroulera du dimanche 7 au lundi 8 juillet 2019, indique-t-on.
AS/MHM/CA/ ANP 0034 JUILLET 2019
Commentaires