Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le vice-président de la Banque islamique de développement reçu par le Chef de l’Etat

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par dr
Le vice-président de la Banque islamique de développement reçu par le Chef de l’Etat
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé une audience ce lundi 8 juillet, au Palais des congrès de Niamey, au Vice-président Chargé des Programmes Pays de la Banque Islamique de Développement (BID) Dr Mansur Muhtar.
Il a indiqué à sa sortie d’audience qualifiée de fructueuse, avoir félicité le Chef de l’Etat « pour la réussite de la conférence de l’Union africaine et de tout ce qui a été accompli dans la préparation et dans le cadre de l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ».
« Nous avons aussi discuté de la manière dont la Banque islamique peut appuyer le Niger pour soutenir les efforts du Président de la République dans sa vision de transformation économique du pays » , a indiqué Dr Mansur.
Il a aussi déclaré que la BID a déjà des projets réalisés et en cours d’exécution au Niger, et le Chef de l’Etat « a exprimé les besoins du gouvernement dans les infrastructures et l’agriculture ».
Issoufou Mahamadou s’est également intéressé dans le rehaussement du soutien de la BID dans le secteur privé qui sera « un partenaire fiable dans les efforts économiques du pays », selon le Vice-président de la BID.
Il a aussi insisté sur le fait que la Banque devrait porter davantage de soutien aux projets d’intégration africaine.
« Nous sommes ravis de noter tous les efforts qui ont été déployés jusque-là pour le développement économique du pays, ces efforts sont visibles et contribuent à sortir la population nigérienne de la pauvreté », a noté Mansur Muhtar.
Niamey a accueilli le sommet de l’UA sur l’operationalisation de la ZLECAF et la 1ere réunion semestrielle de coordination de l’institution panafricaine les 7 et 8 juillet.
Commentaires