Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat reçoit le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© APA TV par dr
Le Chef de l’Etat reçoit le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi 8 juillet, au Palais des congrès de Niamey, le Président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwinmi Adesina.
Cette audience intervient en marge de la première Réunion de Coordination Semestrielle de l’Union Africaine.
Au sortir de cette audience, le Président de la BAD a indiqué avoir félicité le Chef de l’Etat « pour ce qu’il a accompli de grandiose pour le grand sommet de la Zone de libre échange continentale africaine, dont sans son leadership, on ne peut pas être là aujourd’hui, un grand jour pour l’Afrique ».
« Nous avons aussi parlé des projets que nous avons ici au Niger, la BAD a promis d’accorder au Niger 1,2 milliards de dollars pour accompagner son Programme de Développement Economique et Social (PDES) et on est sur la trajectoire pour accomplir tout ce que nous avons promis », a annoncé Adesina.
Les deux hommes ont également discuté sur les projets qui tiennent à cœur au Président de la République, dont « le projet du barrage de Kandadji qui a eu l’approbation de notre conseil d’administration, l’accord a été signé le 22 mai et la BAD fera un investissement de 148 millions de dollars », a déclare le Président de la Banque africaine de développement.
D’importants projets structurants ont aussi été évoqués au cours de cette audience, notamment les infrastructures, « par exemple les routes à Tahoua dont deux ont été financées par la BAD »,c selon Adesina.
Enfin, il a indiqué qu’il a été « impressionné de ce que le Président Issoufou Mahamadou a fait dans son intervention lors de la réunion des Premières Dames, à laquelle il a montré sa vision pour la transformation de ce pays et de donner un avenir promoteur à la jeune fille ».
En marge des sommets de l'UA à Niamey, d'importantes thématiques ont été discutées au cours des panels et symposiums.
Commentaires