Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réception d’un don de cinq autobus offerts par la République Fédérale du Nigeria au Niger : Renforcer les capacités dans l’organisation des grandes rencontres

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Le Sahel
Réception
© Le Sahel par DR
Réception D’un Don De Cinq Autobus Offerts Par La République Fédérale Du Nigeria Au Niger
Comment


La ministre chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, a réceptionné officiellement hier après-midi, cinq autobus que le Gouvernement de la République Fédérale du Nigeria a gracieusement mis à la disposition du Gouvernement dans le cadre de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine qui s’est tenue du 4 au 8 juillet 2019, à Niamey. C’est l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria, SE Attahiru Haliru qui a remis ce don en présence des représentants de deux parties.

Cet appui est constitué de cinq bus Toyota Coaster et un chèque de deux millions huit cent vingt-quatre mille trois cent cinquante francs (2.824.350 FCFA) équivalant au coût de cent (100) gilets pare-balles. A cela s’ajoute d’autres véhicules qui doivent être livrés dans un délai de deux semaines. En réceptionnant ce don, la ministre chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga a dit que le Nigeria en tant que pays frère a été toujours présent aux côtés de Niger surtout quand il s’agit de relever les grands défis. « Ce don vient, ainsi, s’ajouter aux appuis multiformes de la République sœur du Nigeria à l’endroit de notre pays. Ceci est une preuve supplémentaire de l’excellence de nos relations séculaires », a-t-elle ajouté.

La ministre chargée de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur a saisi cette heureuse occasion, pour adresser ses sincères remerciements aux autorités Nigérianes pour tous les appuis inestimables à l’endroit de notre pays, tout en assurant que ces équipements qui seront utilisés à bon escient, amélioreront les conditions de travail.

En remettant ce don, l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria, SE Attahiru Haliru a rappelé que l’un des points forts des relations entre le Nigeria et le Niger est la force de « notre partenariat dans le domaine de l’aide au développement, où le Nigeria a démontré son engagement à poursuivre son appui matériel au Niger ». De la même manière, « le Nigeria a toujours été prêt à aider la République du Niger de quelque manière que ce soit possible comme signe des relations fraternelles et stratégiques entre nos deux pays », a-t-il déclaré.

SE Attahiru Haliru a assuré que le Nigeria sera toujours un partenaire fiable et digne de confiance, et participera activement au développement social et économique de la République du Niger. Le diplomate nigérian a enfin félicité le Gouvernement Nigérien pour sa coopération continue avec le Nigeria dans le traitement des questions d’intérêt commun.



Mamane Abdoulaye
Commentaires