Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Maradi : onze morts dans le chavirement d’une cà Tibiri Gobir

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
le
© Autre presse par DR
le naufrage d’une pirogue à moteur
Comment


Maradi - Onze personnes ont trouvé la mort jeudi matin à Tibiri Gobir lorsqu’ une embarcation surchargée qui les transportait a chaviré sur une rivière en crue, a appris le correspondant de l’ANP à Maradi auprès du vice maire de la ville, Laouali Issaka.
Les victimes étaient des paysans de la localité qui tentaient de se rendre à la rive opposée de la rivière Le Goulbi pour des travaux champêtres. La pirogue transportait une quarantaine de personnes lorsqu’elle s’est renversée.
Selon le vice Maire de la Commune Urbaine de Tibiri Gobir, M. Laouli Issaka cet accident n’est pas le premier dans la traversée du Goulbi. « Il y a trois ans de cela, une pirogue transportant des femmes et des enfants qui venaient au marché hebdomadaire de Tibiri s’est renversée faisant une vingtaine de morts » a-t-il rappelé.
Toutefois, le Vice-Maire a indiqué qu’une étude est en cours pour la construction d’un ouvrage de franchissement (pont) à cet endroit pour faciliter le déplacement de la population. « Pour l’heure, l’entrepreneur est connu, il ne reste que le début des travaux » a-t-il affirmé. Pour lui c’est le lieu de faire un plaidoyer pour l’accélération des travaux car tous les champs se situent sur la rive opposée à la ville de Tibiri.
AT/CA/ANP-00101 juillet 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment