Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Fin à Abidjan du 21ème Sommet de l’UEMOA : le chef de l’Etat nigérien a regagné Niamey vendredi soir

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture vendredi à Abidjan du 21ème Sommet de l’UEMOA en présence de SEM Issoufou Mahamadou
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey vendredi soir, 12 juillet 2019, de retour d’Abidjan, en Côte d’Ivoire où il a pris part le même jour à la 21ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Cette rencontre, présidée par Alassane Ouattara, Président de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, a été sanctionnée par un communiqué final.
Le Chef de l’Etat était accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Diop Mamoudou, Ministre des Finances, M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.
L’UEMOA regroupe 8 pays de l’Afrique de l’Ouest partageant le Franc FCFA. il s’agit du Benin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

AA/CA/ANP-00112 juillet 2019
Commentaires