Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections professionnelles : La CDTN lance sa campagne électorale

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
4ème
© Autre presse par DR
4ème congrès confédéral ordinaire de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger(CDTN)
Lundi 17 septembre 2018. Niamey. Le 4ème congrès confédéral ordinaire de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger(CDTN) Sur le thème « Quelle contribution du mouvement syndical pour la promotion de la paix, du travail décent et du développement durable au Niger ? » S’est ouvert ce lundi dans l’amphithéâtre du lycée technique kalmaharo de Niamey.
Comment


Le Secrétaire général de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN) Idrissa Djibrilla a présidé ce samedi 13 juillet au siège de la dite centrale syndicale, le lancement officiel de la campagne électorale pour les élections professionnelles qui auront lieu le 31 juillet 2019.

Dans un discours qu’il a prononcé devant la presse, le Camarade Idrissa Djibrilla a fait la genèse de. leur centrale syndicale . La CDTN est créée en 2001, et fait partie des syndicats qui « ont décidé de porter haut le flambeau de la lutte syndicale au Niger, en ne prenant en compte que les intérêts des travailleurs nigériens et en refusant toute compromission ».

C’est cette démarcation qui a permis très tôt à la création de la CDTN « qui va prendre en charge les différentes exigences des travailleurs » avait déclaré le Secrétaire général.

Idrissa Djibrilla a indiqué que ce rappel « a pour fondement de dénoncer tous ceux qui distillent à tort, des informations malveillantes sur l’indépendance et la combativité de la CDTN ».

Cette centrale syndicale est « restée debout sur toutes les questions concernant les travailleurs, malgré les vaines tentatives de sape de ses multiples actions » avait-il ajouté.

Idrissa Djibrilla a également rappelé que la CDTN s’est toujours investie dans la résolution des différents qui opposent ses affiliés à leurs tutelles, et grâce à sa puissance de feu et son sens de dialogue social, elle a toujours su obtenir satisfaction au profit des militants de ses alliés, soit par le dialogue social, soit par la signature des accords »

Il est indiscutable que de tels enjeux méritent que les différents affiliés à la CDTN « se mobilisent davantage pour, qu’en cas de victoire qui est d’ailleurs certaine, que nous soyons en mesure de créer le rapport de force nécessaire pour l’aboutissement de ses engagements » a affirmé le Camarade Secrétaire général de la CDTN

Il a enfin rappelé qu’il est urgent et impérieux que tous les syndicats affiliés « resserrent les rangs pour un vote massif et éclatant le 31 juillet 2019 pour donner au seul cadre véritablement syndical, la CDTN, de pérenniser le flambeau de la lutte, tel que nous l’avons hérité des pionniers du mouvement syndical nigérien ».

Parole fut aussi donnée aux anciens membres du Bureau fédéral de la CDTN, les anciens membres fondateurs de ce mouvement syndical, Sidibé Issoufou, Kassoum Issa, Adamou Imran Maïga et Mme Amina Tiémogo.

Ils ont tour à tour rappelé la nécessité de se mobiliser et d’aller voter pour donner la victoire à la CDTN.

Les élections professionnelles sont destinées à déterminer les centrales syndicales les plus représentatives à travers des suffrages des membres des 12 centrales syndicales reconnues.
Commentaires