Le Ministre de la Communication réceptionne la maison de la presse rénovée.
Le Ministre de la Communication Salah Mahamadou Habi a réceptionné, la maison de la presse rénovée grâce à l’Agence de coopération de la Turquie (tica) des mains de l’ambassadeur Mustapha Turker Ari.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Président du Conseil supérieur de la Communication et des responsables des médias publics et privés.
La rénovation de ce bâtiment a consisté à la reprise des mobiliers, la reprise de la climatisation, de la peinture intérieure, et l’équipement en matériels modernes.
En réceptionnant ce don le Ministre de la Communication a salué la coopération dynamique entre la République du Niger et la République de Turquie avant d’exprimer sa gratitude à la Tica pour son assistance pour la rénovation de la maison de la presse.
Le Ministre a également remercié la Turquie pour son assistance au Niger dans le cadre du Sommet de l’Union africaine avec la construction d’un hôtel 5 étoiles et la reprise de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey.
L’ambassadeur de Turquie Mustapha Turker Ari a lui, exprimé toute la gratitude de la Tica « d’avoir doté la maison de la presse d’équipements modernes » avant de citer l’assistance à l’Agence chargée de l‘organisation du Sommet de l’Union africaine 2019 dans le cadre de la formation.
Il a aussi indiqué que la réception de la maison de la presse « contribuera à l’amélioration des conditions de travail des journalistes ».