Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: la Tunisie éliminée des demi-finales face au Sénégal

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Xinhua
Football
© aNiamey.com par DR
Football : Equipe de la Tunisie
Comment


La sélection tunisienne de football a été éliminée, ce dimanche au Caire, des demi-finales de la CAN 2019 suite à une défaite face au Sénégal par 1-0.

Après une première période timide, les "Aigles de Carthage" ont montré au retour des vestiaires un important caractère en dominant son adversaire, notamment par une penalty manquée à la 75e minute.

Deux minutes plus tard, peut-on noter, le Sénégalais Saivet aurait dû marquer lui aussi le premier but de son pays, sur penalty aussi, mais il rata son coup suite à une parade du gardien tunisien, Moez Hassan.

Aux prolongations, le défenseur tunisien, Bronn, se trompait en inscrivant un but dans son propre camp, pour ainsi donner l'avantage aux Sénégalais. Le tournant de cette demi-finale n'est autre qu'un penalty, qualifié par certains analystes d'évident en faveur des Tunisiens, refusé par l'arbitre éthiopien, Bamlak Tessema, après consultation de la technologie VAR.

Ainsi, les Aigles de Carthage échouent à trouver la finale de la plus prestigieuse épreuve footballistique du continent africain. Elle aurait dû être la 4eme finale de leur histoire après celles de 1965, 1996 et 2004.

Par le passé, peut-on rappeler, les deux sélections nationales tunisienne et sénégalaise se sont affrontées à cinq reprises pour des finales continentales, dont trois se sont soldées d'un parité soit de 0-0 soit en 1965 et en 2002 et de 2-2 en 2008.

Le quatrième bras de fer entre la Tunisie et le Sénégal était en faveur des Carthaginois par le score de 1-0 lors de la CAN 2004 en Tunisie, remportée par les locaux. Cependant, le dernier face-à-face en date a été remporté par les Sénégalais, pour le compte de la dernière édition de la CAN en 2017 sur le score de 2-0.

Commentaires