Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey abrite un symposium international des jeunes pour la paix et le développement

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Niamey et les 2 jours
Niamey
© Autre presse par DR
Niamey abrite un symposium international des jeunes pour la paix et le développement
Le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini, a présidé l`ouverture d’un symposium international de la jeunesse pour la consolidation de la paix, la prévention de l’extrémisme violent, la migration irrégulière et l’initiative «un million d’ici 2021»
Comment


Le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini, a présidé lundi matin à Niamey, l’ouverture d’un symposium international de la jeunesse pour la consolidation de la paix, la prévention de l’extrémisme violent, la migration irrégulière et l’initiative «un million d’ici 2021». Celle-ci a été lancée par l’Union africaine en avril 2019 et axée autour de l’éducation, l’entrepreneuriat, l’emploi et l’engagement.

Ce rendez-vous organisé par le Conseil national de la jeunesse du Niger, en collaboration avec l’Union panafricaine de la jeunesse, la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie ainsi que le PNUD, réunit pendant deux jours, les jeunes du continent appelés à réfléchir sur un certain nombre de thématiques en rapport avec le symposium.

Il a pour objectif de promouvoir la jeunesse africaine en favorisant les conditions de la libération de son potentiel créatif, inventif à même de propulser le développement du continent.

« Je crois profondément que la jeunesse est un atout majeur pour les pays en développement. La jeunesse est forte et créatrice», a déclaré le Premier ministre au moment de lancer les travaux.

Jean-Marie Nkoussa
Commentaires