Le Comité animations culturelles et des loisirs de l'Agence UA Niger 2019 a organisé un concert de remerciement à l'intention des acteurs ayant oeuvré pour la réussite des deux sommets de l'Union Africaine tenus à Niamey du 7 au 8 juillet.
On note la présence des Ministres de la renaissance culturelle Assoumana Malam Issa, du tourisme et de l'artisanat, Monsieur Mohamed Boto, du secrétaire général de l'Agence UA Niger, Monsieur Mahamadou Bondabou, du président du Comité animations culturelles , Monsieur Adamou Imran Maïga et de plusieurs invités.
En prenant la parole, à cette occasion, le secrétaire général de l'Agence UA, Mahamadou Bondabou a remercié les autorités nigériennes pour tout ce qu'elles n'ont de cesse apporté à l'Agence dans l'accomplissement de sa mission, et aussi tous les autres acteurs qui ont travaillé à la réussite du sommet de Niamey.
''Nous avons jeté les bases de l'intégration Africaine à travers le lancement de l'opérationnalisation de la ZLECAF lors du sommet de l'UA à Niamey'' a-t-il laissé entendre avant d'appeler les Nigériens à en être ''fiers''.
Plusieurs artistes tels la chorale de l'université, les troupes Sogha, de Hamsou Garba, Mali Yaro, ou encore le chanteur militaire Mamane Sani Maïgochi ont égayé le public, venu nombreux, suivre ce spectacle.
Le Comité animations culturelles et loisirs avait lancé ses activités le 1er juillet dernier dans la perspective des sommets de l'UA de Niamey tenus du 7 au 8 juillet 2019, rappelle-t-on.