Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


La caravane nationale de présentation au public des lauréats du concours des « héros du journalisme au Niger » a officiellement été lancée le 19 juillet à Dosso par le gouverneur de la région M. Moussa Ousmane.

Organisée par l’Association des professionnels africains de la communication Niger, l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Niger et le conseil national de la jeunesse, cette caravane sillonnera les différentes régions du pays. Ils sont six lauréats provenant des médias qui ont été primés : il s’agit de Salissou Kaka, Amadou Diop, Maïmouna Amadou Diop, Balkissa Aboubacar Kossoukoye, Maman Sabo Bachir Manzo et Boureyma Garba.



Plusieurs interventions ont marqué la présente cérémonie. Le premier conseiller de l’ambassade des Etats Unis a remercié les populations de Dosso pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation avant de s’appesantir sur le partenariat fructueux entre l’ambassade, l’APAC et le Conseil National de la Jeunesse.

La présente de l’APAC madame Amina Niandou a pour sa part remercié l’ambassade des Etats unis pour tout le soutien en faveur de l’APAC ainsi que le conseil national de la jeunesse, un partenaire de longue date.

La présidente de l’APAC a également remercié les professionnels des médias qui ont participé à ce programme, l’IFTIC pour la formation de 22 journalistes jusqu’à leur soutenance. Le président du Conseil national de la jeunesse Madame Aliou Oumarou a de son côté indiqué que cette caravane, au-delà du lancement va permettre va permettre aux jeunes journalistes dans toutes les régions de profiter au renforcement de leurs capacité.

M. Aliou Oumarou a loué le sens de responsabilité de la jeunesse de Dosso qui a été démontré lors de plusieurs évènements organisés lors de la fête du 18 décembre. Le président du Conseil National de la Jeunesse a aussi évoqué le rôle important que jouent les journalistes. M. Aliou Oumarou a également remercié l’ambassade des Etats Unis qui a été toujours aux côtés de la jeunesse pour former les futures générations à comprendre l’importance de la liberté de la presse et a invité la jeunesse à démonter leur sens de responsabilité.

En procédant au lancement de cette caravane, le gouverneur de la région de Dosso M. Moussa Ousmane a fait une brève présentation e la région de Dosso avant de transmettre les salutations du président de la république Issoufou Mahamadou et du premier ministre Brigi Rafini.

Le gouverneur de Dosso a d’autre part mis l’accent sur les différents projets de développement dans la région estimés à plusieurs milliards de francs. C’est pourquoi il a invité la jeunesse à se mobiliser pour la réussite de ces projets.

M. Moussa Ousmane a félicité les initiateurs de ce concours et a remercié l’ambassade des Etats Unis pour avoir pensé à la jeunesse. Les différents lauréats ont ensuite présenté au public leurs œuvres.


MA/CA/ANP- 00147 juillet 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment