Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pose de la première pierre du complexe minier de Madawela : le chef de l’Etat chaleureusement accueilli par les populations d’Arlit

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Onep
Pose
© Le Sahel par DR
Pose de la première pierre du complexe minier de Madawela : le chef de l’Etat chaleureusement accueilli par les populations d’Arlit
Comment


La population d’Arlit a réservé un accueil des grands jours au Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, un homme qu’elle connait bien pour l’avoir côtoyé durant des années, au moment où il assurait les fonctions de Directeur des Exploitations à la Somaïr. Le Président Issoufou n’est pas un inconnu de la cité minière, tout comme Arlit ne l’est pas pour ce haut cadre qui a partagé, de 1986 à 1991,l’expérience de la vie avec les habitants, les cadres et les ouvriers au sein de cette cité située au milieu des vastes plaines désertiques du sud de l’Aïr.

« Laissez-les passer, laisser-les venir me rencontrer », ne cessait de lancer, avec un brin d’émotion le Président Issoufou Mahamadou, aux agents de la sécurité lors de son contact avec les habitants d’Arlit ayant effectué le déplacement sur le site retenu pour la cérémonie à Madawéla. C’est un autre Issoufou que certains ont découvert à Arlit, un homme qui connait tout le monde et qui manifestement est ravi de les saluer brisant quelques règles protocolaires que lui impose sa stature de Président de la République. Une grande retrouvaille empreinte de fraternité, voire d’amitié et même de solidarité envers les populations de cette cité où il n’y a que les plus jeunes ‘’arlitois’’ qu’on a besoin de présenter au Chef de l’Etat. C’est dire combien le Président Issoufou Mahamadou se sent chez lui à Arlit.

C’est ici à Arlit, devait annoncer SE Issoufou Mahamadou, ‘’que j’ai démarré ma carrière politique ouverte’’.Et l’on peut dire sans risque de se tromper que c’est à Arlit qu’a commencé à germer le Programme de la renaissance, cette philosophie de développement initiée par le Président de la République. Une option de développement qui aujourd’hui a permis aux Nigériens de penser développement en comptant sur leur efforts propres à travers l’innovation, le défis face à l’adversité, la cohésion, l’unité nationale, la solidarité et la fraternité dans un climat apaisé tourné vers le futur .
Commentaires