NIAMEY, Le Secrétaire Générale de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN) Idrissa Djibrilla a présidé ce lundi 29 juillet 2019 au siège de la centrale syndicale, la cérémonie officielle marquant la fin de la campagne électorale pour les élections professionnelles qui sont prévues pour le 31 juillet 2019 .
Dans un message qu’il a lu à cet effet, le Camarade Idrissa a indiqué qu’après 20 jours de campagne électorale, « nous rendons un vibrant hommage aux responsables syndicaux à tous les niveaux, qui ont consenti d’énormes efforts pour véhiculer le message de notre confédération auprès des travailleurs sur l’ensemble du territoire national ».
Une fois que la victoire serait confirmée par les urnes, « notre engagement à nous battre pour faire aboutir les doléances contenues dans notre plate-forme revendicative issue du dernier congrès » a ajouté le Secrétaire général de la CDTN.
Il a par ailleurs invité les syndicats affiliés, les coordinations et sections, « à mobiliser leurs militants pour qu’ils se rendent aux urnes le 31 juillet pour voter en faveur de la CDTN, et de lui permettre de prendre en charge les préoccupations légitimes des travailleurs du Niger ».
Idrissa Djibrilla a aussi exhorté l’ensemble des responsables syndicaux, membres des bureaux de vote ainsi que les 650 délégués des bureaux de vote, « à rester vigilants pour la tenue d’élections transparentes et démocratiques ».
« Nous allons continuer à entretenir la flamme de la lutte afin qu’elle se perpétue de génération en génération, tel que nous l’avions hérité des figures historiques du mouvement syndical nigérien » en assuré le secrétaire général.
Les responsables des syndicats affiliés sont tour à tour intervenus pour mobiliser leurs membres et pour assurer la CDTN de leur mobilisation sans faille.
Les enjeux des élections du 31 juillet prochain, restent le caractère représentatif des organisations syndicales des travailleurs, conformément à l’article 185 du Code de travail de 2012.
SML/MHM /ANP 0187 JUILLET 2019