Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Coupures intempestives de la Nigelec: l’administrateur délégué Halid Alassane doit rendre le tablier
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Tamtaminfo


L’Administrateur
© Autre presse par DR
L’Administrateur Délégué de la Nigelec, Halid Alassane


 Vos outils




Jamais de mémoire des nigériens, nous avions connu des coupures intempestives plus que cette année 2013. L’on n’a comme l’impression que l’administration de la seule société étatique ne fonctionne pas.

Ainsi, depuis sa nomination, l’actuel administrateur délégué Halid Alassane a brillé dans son mutisme et le manque de considération pour les clients de la Nigelec. C’est surtout le mensonge qui est érigé en règle de gestion dans cette société. Pendant qu’on annonce aux nigériens une rupture de courant de 72 heures, plusieurs villes sont plongées dans le noir toute une semaine et aucune explication plausible n’est donnée sur les causes exactes de ce maudit délestage.

Les nigériens, dans leur ensemble, ont décrié cette gestion et sont de plus en plus agacé par ce que d’aucuns qualifient de complot contre le peuple et le Président de la République Issoufou Mahamadou continue de cautionner cette supercherie. Pour cela, des interrogations fusent de partout par rapport à ce maintien contre vents et marrés qui ne dit pas son nom. S’agissait-il d’une récompense politique ou une pression des lobbys qui détiennent les finances du pays ?

L’actuel AD était-il le seul nigérien détenant le savoir pour diriger la Nigelec en vue de sortir le Niger de ce noir ? Le Président Issoufou était-il au courant de tout ce qui se passe, même à l’intérieur du pays où l’on ne peut avoir de l’électricité sans discontinue ? Par la faute de gestion de cet administrateur délégué, l’économie nigérienne est mise entre parenthèse et la descente aux enfers continue. Les nigériens attendent des réponses à toutes ces interrogations.

Ces périodes de coupures, nous ne les avions pas connues, même autant de Foukory Ibrahim. Donc, on peut dire que Foukory est le moindre mal pour l'administration de la Nigelec, même s'il a fait une gestion patrimoniale des ressources de la Nigelec.

 Commentaires