Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CSM: la magistrate Manou Fassouma Moussa nommée à la tête de la Cour de Cassation, l’universitaire Narey Oumarou à la Cour des comptes

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Actu Niger
La
© Autre presse par DR
La magistrate Manou Fassouma Moussa nommée à la tête de la Cour de Cassation, l’universitaire Narey Oumarou à la Cour des comptes
Comment


La magistrate Manou Fassouma Moussa a été nommée Premier Président de la Cour de Cassation, à l’issue de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature Magistrat de grade exceptionnel, Mme Manou Fassouma Moussa occupait, jusqu’à sa nomination, le poste de Procureur général près la ladite Cour. Elle a servi à plusieurs reprises au parquet notamment au Conseil d’Etat en 2010 et au ministère public, à la Cour d’Appel de Niamey, dans les années 2000. Sous la 5e République, elle a été également membre de la Cour Constitutionnelle.

C’est le magistrat de grade exceptionnel, Hama Ori, précédemment Conseiller à la Cour de Cassation, qui a été nommé comme nouveau procureur général près la dite Cour.

L’universitaire Narey Oumarou, premier président de la Cour des comptes

A la Cour des Comptes, c’est l’enseignant-chercheur Narey Oumarou, qui a été nommé Premier Président, un poste vacant depuis la disparition subite, le 30 août 2018, de l’ancien titulaire du poste, l’ancien ministre Saidou Sidibé. Maître de conférences agrégé de droit public à l'Université de Niamey, Oumarou Narey, était, jusqu’à une récente date, membre de la Cour Constitutionnelle dont il a été le vice-président. Ancien président de l’Association nigérienne de droit constitutionnel (ANDC), il a publié plusieurs ouvrages scientifiques, au Niger et en France, sur le droit constitutionnel en Afrique, ainsi que le système politique nigérien.

A.K.M (CSM), du mardi 30 juillet 2019, et qui a été présidée par le chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou. Elle remplace ainsi Bouba Mahaman, élu il y a quelques semaines, à la tête de la Cour constitutionnelle.

Commentaires