Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Elections professionnelles à Zinder : 27.416 électeurs ont voté pour départager les centrales syndicales

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Elections
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Elections professionnelles à Zinder : Le Gouverneur de la Région de Zinder, Issa Moussa a donné le coup d’envoi
Comment


Zinder – Quelques 27.16 électeurs ont voté mercredi 31 juillet dans la région de Zinder pour les premières élections professionnelles au Niger visant à déterminer la représentativité des centrales syndicales.

Le Gouverneur de la Région de Zinder, Issa Moussa a donné le coup d’envoi environs de 08H de ces consultations au niveau du 1er Arrondissement communal de la ville en présence du Président du Conseil Régional, Moutari Ousmane et des Représentants des différentes centrales syndicales..

L’Etat qui a organisé ces élections professionnelles entend observer la représentativité des centrales syndicales sur l’échiquier national, ont fait remarquer les organisateurs de ces consultations qui affirment que toutes les dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement du scrutin.

La région de Zinder totalise 27.416 électeurs avec 98 bureaux de vote .La Ville de Zinder renferme 8776 électeurs répartis au niveau de 28 bureaux de vote.

On dénombre ici dix Centrales syndicales en compétition pour ces élections professionnelles sur les 12 implantées dans le pays.

Dans une brève intervention après avoir accompli son vote, le Gouverneur de Zinder s’est déclaré réjoui de l’organisation de ces élections professionnelles qui sont inspirées aussi bien par le gouvernement que les partenaires au développement pour mesurer l’impact de la représentativité des centrales syndicales à l’échelle nationale.

Avec les élections professionnelles, les choses vont se préciser pour connaitre les centrales syndicales les plus représentatives dans le cadre du dialogue social franc et direct‘’,a-t-il dit.


SY/MHM/CA
Commentaires