Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Poursuite de la visite du ministre d’Etat en charge des Affaires Etrangères en Amérique: M. Bazoum Mohamed à la Havane (Cuba)
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum accueilli par son homologue cubain M. Bruno Rodríguez Parrilla, ministre des Relations extérieures


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le Venezuela, le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens de l'Extérieur, M. Bazoum Mohamed, accompagné d'une importante délégation, séjourne depuis mercredi dernier au Cuba. A La Havane, capitale de Cuba, il s'est entretenu avec plusieurs hautes autorités cubaines.
Il faut rappeler que les relations diplomatiques entre Cuba et le Niger remontent aux années 1994 suite à un accord général signé entre les deux pays. Mais elles ont été véritablement relancées en 1999 à la suite de la visite officielle du Président de la République feu Ibrahim Baré Mainassara. C'est ainsi que des avancées significatives ont été enregistrées dans le domaine de la santé avec la venue au Niger d'une équipe de 50 médecins cubains ; et dans les domaines de l'Education et du Commerce.

C'est pour renforcer cette coopération bilatérale aux fins de la rendre beaucoup plus dynamique, pour un Niger plus rayonnant, que le Ministre d'Etat en charge des Affaires Etrangères mène une offensive diplomatique depuis qu'il est a la tête de cet important département ministériel. A son arrivé à la Havane, le ministre d'Etat Bazoum Mohamed a été accueilli par son homologue, M. Bruno Rodríguez Parrilla, ministre des Relations extérieures de la République de Cuba. Il a ensuite effectué une visite à l'école latino-américaine de médecine et s'est entretenu avec M. Ricardo Rabrisas Ruitz, vice-président du conseil des Ministres.
M. Bazoum Mohamed devait enfin avoir un entretien avec Son Excellence Rodrigo Malmierca Diaz, ministre du Commerce Extérieur et des Investissements Etrangers de la République cubaine. Vendredi dernier, le Ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens de l'Extérieur, a animé une conférence sur le Niger et le Programme de la Renaissance de SE Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat.

Ben Hamaye

 Commentaires