Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Investiture jeudi à Nouakchott du Président élu mauritanien en présence du président Issoufou

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Investiture
© Autre presse par DR
Investiture jeudi à Nouakchott du Président élu mauritanien en présence du président Issoufou
Comment


Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a pris part jeudi, 1er aout 2019 à Nouakchott, à la cérémonie officielle d’investiture du Président élu de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani.
Élu Président de la Mauritanie le 22 juin 2019, avec 52 % des suffrages, Ould Ghazouani a prêté serment en présence également de dix autres Présidents africains et des représentants des organisations internationales et régionales ainsi que des Chefs de délégations des autres pays du reste du monde.
Etaient également présents à cette investiture, au Centre International des Conférences, des milliers de mauritaniens dont les responsables de différents corps constitués.
Dans son premier discours, Ould Ghazouani a déclaré qu’il sera le Président de tous les mauritaniens et qu’il s’engage à les servir et à répondre à leurs attentes par la mise en œuvre de son « projet d'État et de société » sur la base duquel il a été élu à la tête de son pays. Ce projet garantira à la Mauritanie « un lendemain meilleur », a-t-il dit.
Il faut noter que c’est la première fois qu’une passation de pouvoir entre deux présidents élus a eu lieu en Mauritanie.
SEM Issoufou Mahamadou, rappelle-t-on, était accompagné, dans ce déplacement, de M. Bazoum Mohamed, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment