Niamey - Un détachement des Forces Armées Nigériennes(FAN) a rendu ce vendredi 02 Août 2019, les honneurs aux plus hautes Autorités du pays au cours de la traditionnelle retraite aux flambeaux à l’occasion de la célébration de l’an 59 de l’indépendance du pays célébré le 3 août.
Le détachement, composé de la musique principale des Forces Armées Nigériennes, de la musique de la Garde Nationale du Niger, de deux (2) sections du Groupement d’Instruction de Tondibiah sous les ordres du lieutenant maman Dayabou, s’est d’abord rendu au Palais de la Présidence de la République, où il a rendu les honneurs au Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, Chef Suprême des Armées entouré par la circonstance de sa famille.
La colonne munie de torches s’est ensuite rendue, respectivement, aux domiciles du président de l’Assemblée Nationale, Ousseini Tinni, du Premier ministre, Brigi Rafini, du ministre de la Défense Nationale M. Kalla Moutari et du ministre d’Etat en charge de l’Intérieur M. Bazoum Mohamed.
Le Niger célèbre le 59ème anniversaire de son indépendance ou fête de l’arbre dont les festivités sont prévues à Tahoua.