Le Niger, qui célèbre ce samedi le 59e anniversaire de son indépendance, joue désormais un rôle important dans les questions intéressant le continent et la marche du monde, s'est félicité vendredi à Niamey le président Mahamadou Issoufou en vantant "des succès diplomatiques éclatants".
Dans un message à la nation, il a rappelé entre autres le sommet extraordinaire de l'Union africaine consacré au lancement la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) et de réunions annexes les 7 et 8 juillet à Niamey, "qui ont enregistré un succès retentissant" au regard du nombre élevé de chefs d'Etat et de gouvernement présents, ainsi que "la qualité de l'organisation".
Avec la signature de l'Accord de la ZLECA en mars 2018 et sa ratification en une année par le minimum requis pour son entrée en vigueur, ce projet, "auquel le nom du Niger est désormais associé", est celui "qui a connu le processus de ratification le plus rapide de l'histoire de l'Union africaine", s'est félicité M. Issoufou.... suite de l'article sur Xinhua