Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes: plusieurs questions examinées
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Le Sahel


Réunion
© Autre presse par DR
Réunion des ministres des Affaires étrangères de l`Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes


 Vos outils




La réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, en prélude au troisième Sommet afro-arabe, s'est déroulée dimanche dernier à Koweït City. Le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens de l'Extérieur, M. Mohamed Bazoum, à la tête d'une délégation nigérienne, a participé à cette réunion.

Au cours de cette réunion, les ministres se sont penchés sur l'examen du rapport d'activités conjoint de la présidente de la Commission de l'Union Africaine et du Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes et des actions proposées pour le renforcement des capacités institutionnelles à mettre en œuvre pour le Plan d'action conjoint afro-arabe 2011-2016. Les ministres ont aussi procédé à l'examen du rapport de la deuxième réunion des ministres africains et des ministres arabes de l'agriculture et de la sécurité alimentaire, tenue à Riyad en Arabie Saoudite. L'examen de la proposition de renforcement de la coopération afro-arabe dans le domaine de la migration, et l'examen des recommandations et résultats du Forum économique Afrique-Monde arabe de Koweït City ont également figuré à l'ordre du jour des travaux de la réunion.
Les ministres se sont également penchés sur le projet de déclaration et de résolutions "Koweït City" ainsi que sur l'ordre du jour et le programme de travail du 3ème Sommet Afrique-Monde arabe. Ils ont ainsi préparé le terrain aux 43 chefs d'Etat et chefs de délégation qui prennent part aujourd'hui au Sommet afro-arabe. Avant cette session des ministres, les experts ont déjà balisé le terrain lors de leur réunion qui s'est tenue du jeudi au samedi dernier. Le Président de la République, SE Mahamadou Issoufou prend part à ce sommet afro-arabe.

Ben Hamaye CC/MAEC

 Commentaires