Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez

Publié le lundi 19 aout 2019  |  Le Sahel
678
© Autre presse par DR
678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez
Comment


Tahoua - le secrétaire général du gouvernorat de Tahoua Harouna Assakalé a présidé ce samedi 16 Aout à l’école normale Kaocen de Tahoua la cérémonie d’ouverture de formation d’operateurs d’enrôlement pour la confection de fichiers biométriques.
Cette session de formation est organisée par la commission électorale nationale indépendante(CENI) dans le cadre des élections générales de 2020 conformément au chronogramme établi par celle-ci qui fixe les élections locales le 1er Novembre2020 et le présidentiel 1er tour couplées aux législatives le 27 décembre 2020 et le 21 février 2021 2èm tour.
Aussi cette formation qui se déroule actuellement à Tahoua regroupe 678 candidats issus des régions de Tahoua et D’Agadez qui suivent d’abord la formation théorique et ensuite pratique sur l’utilisation des différents kits (ordinateurs portables, tablettes et accessoires) d’enrôlement.
D’ores et déjà 80 agents ont reçu leur formation. Après, la formation les candidats retenus seront déployés dés le 1er octobre 2019 sur la zone no1 qui comprend Agadez, Tahoua, Tillabéry et Dosso pour débuter la phase d’enrôlement des nigériens.
Selon le commissaire superviseur de la CENI Tari Bako cette formation vise à enrôler tous les citoyens nigériens en âge de voter d’ici les prochaines échéances électorales et à fournir des fichiers biométriques fiables pour une bonne organisation des futures consultations électorales.
Cette formation va durer 21 jours et se déroule en présence du directeur régional de l’agence nigérienne pour la promotion d’emploi(ANPE) Hamidine Hassane et celui de la statistique Sanda Modi de Tahoua.

TSA/ MHM ANP/063 AOUT 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier