Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’état du Niger doit s’impliquer dans la crise sociale d’Orange Niger…

Publié le mardi 20 aout 2019  |  Tamtaminfo
Orange
© Autre presse par DR
Orange Niger
Comment


Les travailleurs d’OrangeNiger vont observer une grève demain pour protester contre la non prise des intérêts des travailleurs lors des négociations de la vente d’Orange Niger.

En effet , suite à la rencontre à l’inspection du travail de la région de Niamey, les discussions avec l’employeur ont abouti à une non conciliation. L’inspectrice a par conséquent fait le constat d’usage et a permis la tenue de la grève.Comme à son habitude, l’employeur a pendant toute la conciliation présente uniquement le risque pour l’emploi et demander aux salariés d’attendre encore sans aucune durée.

Selon des représentants du personnel, sur la question clé de la revendication salariale, il a refuse toute proposition et s’est borné â dire qu’il a des créances avec des banques et des fournisseurs et qu’ il ne peut pas donner de l’argent aux travailleurs.

Cette attitude arrogante, ce mépris vis à vis des gens qui ont tout donné à l’entreprise doivent être dénoncés et combattus.

On ne peut et on ne doit pas fermer les yeux devant une telle attitude néocoloniale.
L’état a le devoir de s’impliquer pour faire entendre raison à cet employeur d’un autre âge.
Comme cela se fait dans chaque pays, le Niger a le devoir impérieux de défendre les intérêts de ses fils.

D’autant plus que les travailleurs d’Orange Niger ont consenti d’énormes sacrifices pour rendre viable cette entreprise.

Pour ce qui concerne la grève de demain, conforment à la loi qui stipule que, les services des télécommunications font partie des services qui ont l’obligation d’assurer un service minimum en cas de grève, les travailleurs d’Orange Niger ont convenu d’avoir 8 personnes au réseau et 6 gestionnaire de stock en région pour assurer un service minimum pour les clients et une continuité de service là où nos militaires sont au front comme à Diffa.

Par Namalka Bozari
Commentaires

Dans le dossier

NTIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment