Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A la Présidence de la République: Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Le Sahel
Le
© Présidence
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a accordé une audience à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE Zhang Lijun.
Jeudi 14 Février 2019. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a accordé, , une audience à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE Zhang Lijun.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a reçu hier après-midi l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE Zhang Lijun. A sa sortie d’audience le diplomate chinois a d’abord indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat de la coopération sino-nigérienne. Il a déclaré avoir abordé la question du pétrole sur laquelle le gouvernement chinois vient de signer un accord dont ils attendent la ratification par l’Assemblée Nationale du Niger. A cet effet, il a ajouté que le Président de la République l’a assuré que cet accord sera ratifié très bientôt. SE Zhang Lijun s’est dit confiant que la coopération sino-nigérienne va encore s’élargir. Le diplomate chinois a par ailleurs souligné avoir parlé avec le Chef de l’Etat des travaux de la route Tahoua-Tamaya qui est le fruit d’un accord signé lors de la visite d’Etat du Président Issoufou Mahamadou en Chine. Concernant ces travaux, il a dit avoir confié au Chef de l’Etat qu’une mission d’étude chinoise est arrivée au Niger afin de procéder à l’étude de faisabilité. En outre, SE Zhang Lijun a évoqué avec le Président de la République la situation qui prévaut dans la Région Administrative Spéciale de Hong-Kong depuis deux mois. Selon le diplomate chinois, les troubles qui sévissent à Hong-Kong s’expliquent par une ingérence étrangère. Il a indiqué que l’Etat chinois souhaiterait que cette ingérence cesse. La Chine va s’investir pour rétablir l’ordre, a-t-il assuré.

Laouali Souleymane
Commentaires