Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de mission de travail du ministre haut-commissaire à l’initiative 3N dans la région de Zinder

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Bawa
© Autre presse par DR
Bawa Gaoh Ousmane, Conseiller à l`Initiative 3N
Comment


la mission entreprise dans la région de Zinder par Le haut-commissaire à l’initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens) ALI BETY a pris fin Lundi 19 aout 2019.
Avant de se rendre à Gouré le ministre a rencontré les acteurs de la mise en œuvre de cette initiative de la dite région.
Il s’agissait pour le ministre haut-commissaire à l’initiative 3N à travers cette rencontre d’échanger avec les responsables des Organisations Non Gouvernementales ; Associations et Organisations paysannes de la mise en œuvre des activités et les difficultés rencontrées et autres mesures à envisager.
Dans le département de Gouré, la mission s’est intéressée aux activités des groupements féminins appuyé par le projet d’appui à la sécurité alimentaire des ménages avant de visiter la cuvette de Mirriah.
Le haut-commissaire à l’initiative 3N s’est dit globalement satisfait à l’issue de cette mission à Zinder et dans une façon générale « nous sommes dans la dynamique de combattre la faim dans notre pays, ».
Ce qui est très rassurant aussi, c’est de voir que les gens comprennent ce que c’est que l’initiative 3N et qu’ils ont la fierté de lutter pour atteindre ses objectifs.
Occasion saisi par le ministre haut-commissaire à l’initiative 3N, Ali Beki pour transmettre les salutations fraternelles du président de la République chef de l’Etat Issoufou Mahamadou et du premier ministre chef du gouvernement Brigi Rafini.
Ali Bety a également attiré l’attention du producteur et des responsables des ONG à travailler en étroite collaboration et de s’abriter pleinement afin d’atteindre les objectifs assignés à l’initiative.
Commentaires