Le Ministre des Affaires Etrangères Kalla Ankourao s’est adressé ce vendredi 23 août à travers un communiqué, sur la situation politique au Soudan, en particulier les conclusions des discussions entre le Conseil Militaire de Transition (CMT) et les Forces de la Liberté et du Changement.
Dans un communiqué émanant du Ministère des Affaires Etrangères, Kalla Ankourao a annoncé que son Ministère « suit avec attention l’évolution de la situation au Soudan, avec la mise en place du Conseil Souverain pour assurer la transition politique ».
Le Niger « salue cette évolution qui permet au Soudan de retrouver le chemin de la paix, de la concorde et de la normalisation de la vie politique, et exprime toute sa solidarité au peuple soudanais » ajoute le Chef de la diplomatie nigérienne.
Le Niger qui entretient d’excellentes relations avec la République sœur du Soudan, « encourage les parties à œuvrer de bonne foi pour l’aboutissement de ce processus avec le soutien de la médiation de l’Union africaine et des autres partenaires de la communauté internationale » a enfin indiqué le Ministre des Affaires Etrangères.