Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Niger encourage toutes les parties à œuvrer davantage pour la paix au Soudan

Publié le samedi 24 aout 2019  |  Xinhua
Le
© Autre presse
Le ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine et de la Coopération et des Nigériens à l`Extérieur, M. Kalla Ankouraou
Comment


Le Niger a salué vendredi l'évolution politique au Soudan permettant de retrouver le chemin de la paix, et encouragé toutes les parties à œuvrer de bonne foi pour l'aboutissement de ce processus, a-t-on appris de source officielle à Niamey.

Dans un communiqué sur la situation politique au Soudan, en particulier les conclusions des discussions entre le Conseil militaire de transition (CMT) et les Forces de la liberté et du changement ayant permis la mise en place du Conseil souverain pour assurer la transition démocratique, le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, Kalla Ankourao, a indiqué que son pays "salue cette évolution qui permet au Soudan de retrouver le chemin de la paix, de la concorde et de la normalisation de la vie politique, et exprime toute sa solidarité au peuple soudanais".

"Le Niger, qui entretient d'excellentes relations avec le Soudan, encourage les parties à œuvrer de bonne foi pour l'aboutissement de ce processus, avec le soutien de la médiation de l'Union africaine ainsi que celui des autres partenaires de la communauté internationale", conclut le communiqué.

Le Soudan et le Niger entretiennent des liens de coopération historiques datant des années 60 et sont membres de plusieurs organisations régionales, continentales et mondiales.
Commentaires