Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 1ère édition du TGV de la Ville de Niamey : M. Mouctar Mamoudou donne le coup d’envoi des compétitions

Publié le lundi 26 aout 2019  |  Le Sahel
Mouctar
© Autre presse par DR
Mouctar Mamoudou, Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey
Comment


Le président de la Délégation Spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a procédé le 24 Août dernier au terrain du CES Bassora au lancement de la 1ère édition du Tournoi des Grandes Vacances de la Ville de Niamey (TGC). Ce tournoi est organisé par la ligue régionale de Niamey de Football grâce au concours technique et financier de la Ville de Niamey.


La tenue de ce tournoi s’inscrit dans le cadre du programme de la ligue régionale de Niamey de Football de développer et de promouvoir le football, et donner l’opportunité aux jeunes de s’épanouir et de fraterniser dans la discipline et le fair-play. Cette 1ère édition du TGV de la Ville de Niamey va se dérouler par zone. A cet effet, chaque commune de Niamey est dotée d’un tournoi, et, ce sont les meilleures équipes de chaque commune qui vont disputer les phases finales.

Quant à la grande finale, elle est prévue le 15 Septembre prochain au Stade Municipal de Niamey. Les compétitions mettent aux prises au niveau de chaque commune, dix équipes. Concernant la Commune 4, la cérémonie du lancement du tournoi s’est déroulée sur le terrain du CES Bassora dans une ambiance empreinte de chaleur. Des jeunes ont effectué le déplacement en vue de soutenir leurs équipes et exprimer leur attachement à cette initiative.

Après avoir donné le coup d’envoi du tournoi, le président de la Délégation Spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou s’est félicité de son organisation qui vise entre autres à rechercher les talents et à les développer. Rappelant que la ville de Niamey est essentiellement composée des jeunes, il a exprimé sa disponibilité à accompagner les initiatives leur permettant de s’épanouir. Son appui à la jeunesse se matérialise par le programme Nyala à travers l’aménagement des espaces publics qui sont dédiés aux jeunes. « Niamey Nyala, c’est bien entendu l’embellissement, l’aménagement de la ville de Niamey, mais aussi faire de Niamey une ville sportive. Une ville qui peut se distinguer sur le plan sportif des autres villes à l’échelle nationale et internationale » a déclaré M. Mouctar Mamoudou. Il a par ailleurs prodigué des conseils aux jeunes joueurs afin d’adopter un comportement exemplaire tout au long du tournoi.

Pour sa part, le président de la ligue régionale de Niamey de football, M. Abdoul Kader Dan Badjo, a remercié le président de la Délégation Spéciale de Niamey pour tout ce qu’il est en train de faire pour la jeunesse.

Le match d’ouverture a opposé l’équipe des Buffles de Bassora à celle de Niamey 2000.

Laouali Souleymane(onep)
Commentaires

Dans le sous-dossier