Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diffa : Le gouverneur Issa Lémine rend visite aux patients de l’hôpital suite à une attaque de bandits armés

Publié le lundi 26 aout 2019  |  Le Sahel
Comment


Le Gouverneur de la région de Diffa, M. Issa Lémine, s’est rendu le jeudi dernier au Centre Hospitalier Régional de Diffa en compagnie du député national Boulou Mamadou, du Secrétaire général du Gouvernorat, et des principaux responsables des Forces de Défense et de Sécurité. La délégation est allée encourager le personnel de l’hôpital et s’enquérir de l’état de santé des patients, parmi lesquels ceux blessés lors d’une attaque de bandits armés.



A son arrivée au CHR, la délégationa été accueillie par Dr Onuoha Christopher, Chirurgien Chef, assurant l’intérim du directeur, puis saluée par le personnel de l’hôpital. Avant d’entamer les visites au Centre Hospitalier, le gouverneur Issa Lémine a tenu à transmettre à l’ensemble du personnel les salutations et les encouragements de S.E.M. le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, pour le travail inestimable qu’il réalise de jour comme de nuit au chevet des malades. « Vous faites honneur aux agents de santé et vous constituez une fierté pour la Nation », a-t-il dit. Après, la délégation a visité les pavillons où sont internés les blessés par balle, ou armes blanches lors des attaques des bandits armés. M. Issa Lémine a tenu à exprimer toute sa compassion au nom des autorités de la 7ème République avant de souhaiter un prompt rétablissement aux victimes de ces conflits. Aussi, le Responsable du CHR a assuré le Gouverneur que toutes les dispositions utiles ont été prises pour prise en charge efficace des blessés qui reçoivent des soins intensifs et appropriés.

Auparavant , Dr Christopher a remercié le Gouverneur pour sa toute première visite consacrée à l’hôpital ; ce qui constitue un élément de motivation pour le personnel. « C’est une visite très appréciée par le personnel du CHR » a conclu Dr Onuocha Christopher.

Mato Adamou ONEP DIFFA
Commentaires