Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la session ordinaire du CSC au titre du mois d’Aout 2019

Publié le lundi 26 aout 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Siège
© Autre presse par DR
Siège du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)
Comment


La session ordinaire d’aout 2019 du conseil Supérieur de la Communication (CSC) a ouvert ses travaux ce lundi 26 Août avec à son ordre du jour huit (8) points inscrits.
Elle aura à son menu l’ examen et l’ adoption du procès-verbal de la session ordinaire du mois de juillet 2019 ; information sur le CSC ; l’examen et l’ adoption du projet de délibération définissant les modalités d’accès aux marchés publicitaires par voie de presse des médias publics, privés associatifs et communautaires ; l’examen et l’ adoption de la délibération définissant les modalités d’attribution des numéros logiques aux services de diffusion par voie hertzienne terrestre en mode numérique.
Cette cession aura également à adopter les travaux des commissions d’instruction du CSC ; à mettre en place un groupe de travail chargé de la répartition du fonds d’aide à la presse2018 ; un groupe de travail chargé de l’élaboration d’un guide CSC sur la protection de l’enfance et de l’adolescence dans les médias et les questions diverses.
« Comme vous le constatez ,le point relatif à l’examen et l’adoption du projet de délibération définissant les modalités d’accès aux marchés publicitaires par voie de presse des médias publics ,privés associatifs et communautaires que nous n’avons pas pu examiner au cours de la session de juillet en raison de certains impératifs, est inscrit aux présentes assises », a indiqué Dr Sani Kabir.
« Je voudrais aussi insister sur le projet de délibération définissant les modalités d’attribution des numéros logiques aux services de diffusion par voie hertzienne terrestre en mode numérique » a-t-il ajouté.
« Le Conseil Supérieur de la Communication attribue un numéro logique à chacun des services diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique. Il accorde un numéro aux services édités par les Médias d’ Etat, puis aux services autorisés pour une diffusion par voie hertzienne terrestre en mode analogique faisant l’objet d’une reprise en mode numérique. Les modalités d’attribution des numéros pour les autres services sont définies par une délibération du CSC »a fait savoir le président du CSC
Selon Dr Sani Kabir, c’est donc pour répondre à cette exigence légale et aux contingences de la Télévision Numérique Terrestre que ce point sera examiné et adopté au cours de cette session.
Outre ces projets de délibérations, «nous allons examiner et adopter, au cours des présentes assises, les rapports de commissions d’instruction du CSC et mettre en place deux groupes de travail à savoir : « un sur l’élaboration d’un guide CSC sur la protection de l’enfance et de l’adolescence dans les médias et l’autre sur la répartition du Fonds d’aide à la presse 2018 », a-t-il indiqué avant d’inviter les participants à « accorder le maximum d’intérêt à l’examen de ces textes et aux rapports dressés par les commissions d’instruction du CSC afin de renforcer le dispositif règlementaire de notre institution dans l’exercice de ses missions ».
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment