Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef du gouvernement nigérien s’entretient avec la présidente de la Fédération pour la Paix Universelle Afrique

Publié le lundi 26 aout 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Chef du gouvernement nigérien s’entretient avec la présidente de la Fédération pour la Paix Universelle Afrique
Comment


Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu ce lundi 26 Aout à son cabinet avec la présidente de la Fédération pour la Paix Universelle Afrique .Mme Catherine Rigney.
Au sortir de l’audience, le Secrétaire général de ladite fédération Dr. Paterne Zinsou a indiqué qu’ils sont arrivés au Niger dans le cadre d’une rencontre avec les autorités du pays pour recueillir leur conseil et aborder avec eux des questions de paix et de sécurité qui sont gérées par la fédération pour la paix et la sécurité universelle dans le cadre de ses activités.
‘’Nous avons en vue un sommet africain pour la paix qui sera organisé à Sao Tomé et Principe du 04 au 7 septembre prochain, nous sommes venus pour aborder les questions de comment organiser, comment améliorer, comment atteindre les objectifs de paix compte tenu de l’expérience que, les dirigeants de cette nation, et en particulier le premier ministre a’’, a-t-il fait entendre.
Le SG de la FPU Afrique d’annoncer ‘’qu’un sommet sur la paix sera organisé très prochainement à Niamey, nous avons abordé toutes ces questions ensemble’’.
Selon lui, à travers ces différents sommets, ils auront à aborder des questions de sécurité, de gouvernance, d’éducation des jeunes, des femmes, des familles, et ainsi jeter des bases pour que les religions qui ne s’entendent pas, mais qui sont guidées par le seul dieu puissent avoir une meilleure compréhension de leurs identités afin que les religions contribuent aussi au développement et à la paix dans le monde.
‘’C’est un paquet de projets de programmes interconnectés basés sur un projet et un programme d’éducation’’, a-t-il laissé entendre.
Dr. Paterne Zinsou d’ajouter que c’est toutes ces sujets qu’ils sont venus partager avec le premier ministre, ‘’nous avons recueilli ses impressions, nous avons recueilli surtout ses conseils et sa sagesse dans ce domaine et que nous aurons à appliquer dans les différentes activités, et sur ces différents sommets. Et je crois que l’expérience du Niger dans le cadre de l’organisation du sommet de l’UA aussi a été partagée et je crois que ce sont ces modèles qui devront se développer dans le cadre de ces sommets’’, a-t-il conclu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment