Ouverture ce matin 26 Aout 2019 à la salle de réunion de la préfecture de Konni, un atelier sur le thème<< Formation et recyclage sur les techniques d’embouche ovine>>.
Cette formation regroupe 88 participants dont 66 femmes relais et 22 promoteurs d’entreprenariat agricole venus des 22 villages et quartiers des communes de Bazaga et Konni zone d’intervention du projet .
Selon Souleymane Yacouba le coordinateur du projet Alliance1212 via la coopérative Adaltchi, le projet achète des moutons pour donner aux femmes dans les différents villages et quartiers du département de Konni pour engraisser et après vendre comme activités génératrices des revenus. C’est pourquoi il faut au préalable une formation sur les techniques d’embouche ovine a-il-précisé. Chaque femme au niveau des villages bénéficie de 2 moutons et les bénéfices restent pour les propriétaires a-il- poursuivi.
Aussi, cette formation vise à aider les femmes à choisir les bonnes races des moutons , faire les comptes d’exploitation et apprendre aux femmes les bonnes pratiques de l’embouche telles que l’enclos pour les animaux, l’isolement, la construction des hangars pour les animaux, le type et qualité du fourrage, l’ importance du dépistage, hygiène et l’ assainissement a –il-indiqué.
cet atelier de 3 jours se déroule en présence du président de l’union des coopératives Adaltchi de Konni et est financé par le projet Alliance1212 de Konni.