Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : Le SG de l’ONU souhaite que la communauté internationale appuie plus fortement le G5 Sahel et les pays du Sahel

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres
Comment


Reçu en audience par le président de la République Issoufou Mahamadou, en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7), le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Antonio Guterres (photo), a émis le vœu de voir la communauté internationale s’engager «plus fortement pour appuyer le G5 Sahel et les pays du Sahel dans les domaines sécuritaire et du développement. »

Car, selon le patron des Nations Unies, le combat contre le terrorisme concerne tout le monde. « Quand on combat le terrorisme au Sahel, on se protège tous », a-t-il soutenu.

Il faut rappeler cependant que la communauté internationale soutient déjà les pays du Sahel dans leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et ses dérives. Mais leurs appuis restent insuffisants pour éradiquer ces groupuscules sans foi ni loi qui sèment chaos et désolation parmi les populations civiles. C'est la raison pour laquelle, les dirigeants des pays du Sahel n’ont eu de cesse de plaider en faveur de l'inscription de la force du G5 Sahel - qui a pour but de combattre le terrorisme dans la grande région sahélienne - au chapitre 7 de la Charte des Nations unies afin de lui assurer un financement pérenne.

SG
Commentaires