Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture 7ème Conférence Internationale De Tokyo Sur Le Développement De L’Afrique (TICAD 7), À Yokohama, Au Japon : SE. Issoufou Mahamadou Plaide Pour Une Coopération Renforcée Entre Le Japon Et Les Pays De La CEDEAO

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  Le Sahel
TICAD
© Autre presse par DR
TICAD 7 / Cérémonie d’ouverture : Le développement de l’Afrique retient toute l’attention de son partenaire japonais
Mercredi 28 août 2019 . Yokohama .Le Premier Ministre japonais a procédé, à l’ouverture officielle du TICAD 7. Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence de plusieurs Chefs d’Etat du continent, des premiers responsables de l’Union Africaine (UA), de la Banque de Développement Africaine (BAD), de l’ONU et d’une pléthore d’organisations internationales.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a pris part, hier mercredi 28 août 2019 d’ans l’après-midi, à la cérémonie officielle d’ouverture de la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7) qui se tient à Yokohama, au Japon.

A l’issue de cette cérémonie marquée notamment par les discours du Premier Ministre Japonais M. Shinzo Abe et du Président égyptien, Président en exercice de l’Union Afrique (UA), M. Abdel Fatah Al Sissy, les participants à la TICAD 7 ont entamé leurs travaux lors de la plénière 2 ayant pour thème : ‘’Accélération de la transformation économique et amélioration du climat des affaires grâce à l’innovation et à la participation du secteur privé’’.

Dans une intervention à cette occasion, SE. Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, a indiqué que « le volume des échanges commerciaux entre le Japon et l’Afrique de l’Ouest est évalué à environ 2 milliards de dollars américains en 2017 représentant plus de 12% des échanges commerciaux entre le Japon et l’ensemble de l’Afrique. »

« En dépit des avancées enregistrées dans le commerce entre le Japon et l’Afrique de l’Ouest, nous restons convaincus que le niveau des échanges peut être amélioré compte tenu des potentialités des deux parties et la complémentarité entre nos économies et celle du Japon, 3e économie mondiale », a-t-il affirmé.

Issoufou Mahamadou a, au nom des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, remercié les Autorités japonaises pour cette rencontre et appelé à une coopération renforcée entre le Japon et les pays de la CEDEAO.
Lire, en page 3, l’intégralité de l’allocution prononcée par SE Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la CEDEAO lors de Plénière 2 de la TICAD 7
Commentaires