Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le terrain abritant la cimenterie de Keita passe du domaine public de l’Etat au domaine privé de l’Etat

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le groupe Dangote Cement lance enfin les travaux de construction de la cimenterie de Keita au Niger
Comment


Le gouvernement nigérien, dans un projet de décret présenté en conseil des ministres, a décidé de déclasser le terrain destiné aux travaux de construction de la cimenterie de Keita, qui passe ainsi du domaine public de l’Etat au domaine privé de l’Etat.

Selon les autorités, cette décision vise à permettre au promoteur, qui n’est autre que le milliardaire nigérian Aliko Dangote (photo), de prendre possession des lieux destinés à accueillir l'unité de production de sa cimenterie. Il faut cependant rappeler que bien avant son déclassement, ledit terrain avait déjà été déclaré d’utilité publique le 9 octobre 2018, pour le même objectif qui visait toujours à faciliter la réalisation de ce projet.

Les travaux de construction la cimenterie de Keita dans la région de Tahoua ont été lancés officiellement en octobre 2018 pour un coût de 180 milliards FCFA. D’une capacité de production estimée à un million de tonnes par an, extensible à plus de 2,5 millions, cette cimenterie, dont la livraison est prévue pour 2021, permettra d’approvisionner le marché local et satisfaire la demande nationale.
Commentaires