Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs saisies de drogue au Niger ces derniers jours

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le trafic de drogue, les mis en cause et l’État
Comment


Les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), ont opéré plusieurs saisies de drogue ces derniers jours au Niger, selon des sources policières.

Dans la localité de Konni dans la région de Tahoua, 114 briques de cannabis soit l'équivalent de 111kg ont été saisies le 26 août 2019. Ces stupéfiants étaient dissimulés dans deux pneus de camion qui avait quitté Niamey à destination de Tahoua. Au cours de cette saisie, deux individus ont été interpellés.

Mais avant cette récente prise, 20 autres briques de cannabis, également dissimulés dans une valise, ont été découvertes dans un bus de transport venant de Lomé au Togo, le 24 août 2019. Une autre opération menée par les mêmes éléments de l’Ocrtis a permis d’intercepter le même jour, 1000 comprimés de diazepam D5 auprès d'un voyageur venant de la capitale Togolaise dans un autre bus de transport.

Le lendemain, 25 août, cette unité anti-drogue a mis la main sur 23500 comprimés de diazepam D5 et 42 comprimés tramadol auprès d'un motocycliste qui venait de Malanville au Bénin.
Commentaires

Dans le sous-dossier