Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Birgi Rafini sur le site d’hébergement des sinistrés des inondations de Niamey

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
SE
© Autre presse par DR
SE Brigi Rafini
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini
Comment


Le Premier Ministre Birgi Rafini a visité ce samedi 7 septembre 2019 le site aménagé au quartier Kirkissoye (Rive droite) de Niamey devant abriter les sinistrés des inondations enregistrées sur le territoire de la région de Niamey, en compagnie des ministres de la santé, celui en charge des catastrophes, le porte-parole du gouvernement, du gouverneur et du président du conseil de ville.
Ce sont quelque 302 maisons qui se sont effondrées dans les quartiers de Kirkissoye Gorou Banda et Kirkissoye Extension pour 710 personnes victimes internées au niveau de ce site.
A l’école Kirkissoye qui hébergent une partie des sinistrés, le Premier Ministre a jugé ‘’très exigües’’ les classes qui les accueillent. Ainsi pour améliorer les conditions de vie des sinistrés, le Premier Ministre a indiqué que ‘’dès demain, au plus tard, prendront fin les travaux d’adduction d’eau potable sur les sites’’
Il a, par ailleurs, affirmé que ‘’le séjour des sinistrés dans les classes ne dépassera pas un mois’’ avant de demander ‘’aux populations de prendre patience’’.
‘’Nous faisons tout pour leur accorder les facilités possibles avec l’appui de nos partenaires’’ a déclaré le Premier Ministre Birgi Rafini avant d’annoncer que compte tenu de l’insuffisance des tentes ‘’un complément va arriver sur les sites dans la journée’’.
Les sacs de céréales, des nattes, des couvertures, des moustiquaires et du savon vont être distribués aux victimes des inondations qui sont sur ces sites. Un centre de santé est également installé sur le site.
Les sites de Kirkissoye sont érigés pour accueillir les sinistrés des quartiers de Néni-Goungou, Gabagoura, Saga-goungou, Saga-Gassikoira, Saga-Sambakoira et Kamakalé-sorkay, indique-t-on.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment