Maradi - En marge des travaux de la rencontre conjointe, les gouverneurs de la région de Maradi, et ceux des Etats fédérés de Katsina, Sokoto et Zamfara, ont effectué une visite à l’hôpital de référence de Maradi.
Le gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présenté à ses hôtes quinze (15) médecins nigérians volontaires mis à la disposition de l’hôpital de référence de Maradi dans le cadre de la coopération. Il s’agit de dix (10) femmes et cinq (5) hommes. Les gouverneurs ont visité tous les compartiments de cet hôpital, visite à travers laquelle ils ont été émerveillés.
En donnant ses impressions après cette visite, le gouverneur de l’Etat de Katsina, Aminu Bello Massari n’a pas tari d’éloges sur cet hôpital. « Nous n’avons jamais imaginé trouver ce que nous avons vu dans ce centre de santé tant au point de vue matériel que l’organisation. Je suis convaincu que cet hôpital servira aussi bien les populations nigériennes que nos concitoyens » a-t-il dit. Il a ajouté qu’avec ce joyau l’on peut trouver sur place des soins recherchés en occident ou dans les pays du Maghreb. Il a souhaité que cet hôpital satisfasse les sollicitations des populations pour le bonheur de tous.
A propos de ses compatriotes qui vont servir dans le cadre de la coopération médicale, Aminu Bello Massari s’est réjoui de l’accueil que ce corps médical a reçu des autorités de la région et les prémisses de bons rapports entre le Directeur de cet hôpital et les ressortissants nigérians.