Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet d’hygiène et assainissement mis en œuvre dans la ville de Zinder en cinq ans a couté plus de 2 milliards de FCFA

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Dosso
© Autre presse par DR
Dosso Sogha : Du matériel d`hygiène et d`assainissement remis aux chefs de quartiers
Comment


Entre 2014 et 2019, un projet d’hygiène et d'assainissement a été mis en œuvre dans la ville de Zinder dans le cadre d'un partenariat de coopération décentralisée avec le conseil départemental du Val-de-Marne en région Ile-de-France.

Il a été financé à hauteur de 2 milliards de FCFA par le Conseil départemental du Val-de-Marne, la ville de Zinder, l’Union européenne, le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP), l’Agence de l’eau Seine-Normandie (AESN) et le programme solidarité eau (pS-Eau).

Ce projet a pour but d’améliorer l’accès à l’assainissement de base et la promotion de l’hygiène dans le noyau urbain de Zinder.

Il a bénéficié d'une approche participative des habitants de la ville dans différents domaines, à l'instar, de la santé et de l’éducation, de la réduction de la pollution, de la préservation de la ressource en eau et du développement de la ville. « Concrètement, plus de 5 ans de travail ont permis de garantir l’accès équitable aux latrines dans les écoles et les lieux publics, dans le respect de l’égalité femme/homme et de la dignité humaine », soutiennent les initiateurs du projet.
Commentaires